Aujourd'hui, j'ai rencontré l'un des artistes les plus aimés de l'Eurovision de cette année, ici au Globe Arena, M. Serhat Hacıpaşalıoğlu, «Le noble chevalier de Saint-Marin», comme Stefanos Garofakalis, notre chef d'équipe, l'a nommé dans la première interview de Serhat.
Serhat Hacıpaşalıoğlu, une star typique du Scorpion, est un chanteur, producteur et animateur de télévision à succès qui a choisi de travailler dans le show-business après avoir terminé ses études à la Faculté de médecine dentaire de l'Université d'Istanbul.
Il est entré dans le monde de la télévision avec le quiz-show le plus coté de tous les temps, "Riziko", la version turque du légendaire "Jeopardy" de l'Amérique, où il était à la fois le producteur et le présentateur. Avec Riziko, il a été élu meilleur présentateur de télévision et meilleur producteur de télévision deux fois de suite. Sa dernière émission télévisée "Kalimerhaba" a été tournée en Grèce et en Turquie et a accueilli des célébrités des deux pays.
La carrière musicale de Serhat a connu un énorme succès avec le single "Total Disguise" qu'il a interprété en duo avec le chanteur français Viktor Lazlo, qui a accueilli l'ESC 1987 à Bruxelles. Son single suivant "Chocolate Flavor" est devenu un autre succès populaire, en particulier en Grèce.
En 2007, il a enregistré 3 chansons, "I Was So Lonely", "No No Never" et "Ya Plus Ti" en anglais et en russe avec la star russe / géorgienne Tamara Gverdtsiteli. Ils ont également joué ensemble dans des concerts à Moscou et dans des festivals en Biélorussie et en Moldavie.
Il y a 19 ans, Serhat a fondé le Concours national et international de musique des écoles secondaires et a depuis guidé et encadré de jeunes musiciens talentueux.
Le concours Megahit-Mediterranean Song qui s'est déroulé en Turquie est un autre succès international de Serhat, où il a été le premier acteur trois années de suite en tant qu'invité et présentateur.
Depuis 2013, la carrière musicale de Serhat est basée en France et en Allemagne. Il poursuit son voyage musical dans le monde entier avec son dernier single "Je M'adore" qui a dominé le DJ et Dance Charts dans plusieurs pays européens, en étant N ° 1 pour cinq semaines de suite en DJ Charts d'Allemagne.
Serhat est le récipiendaire de plusieurs prix, dont «Golden Key de la ville d'Alexandrie» pour sa carrière artistique internationale et «Grand Prix du fair-play» décerné par le Comité national olympique turc.
Bonjour Serhat
Geia sas Grèce
Comme vous pouvez le voir, il connaît le grec parce qu'il aime beaucoup la Grèce. Il a été visité à Athènes il y a quelques jours.
M. Serhat, vous avez toujours été fan de l'Eurovision?
Exactement depuis 1974, depuis que j'étais un enfant.
Vous souvenez-vous quand votre premier contact avec Eurovision était?
En 1974, j'étais un enfant devant la télévision, j'étais le témoin d'ABBA, leur victoire est un moment marquant dans mes souvenirs.
Comment vous sentez-vous le visage de Saint-Marin?
C'est très honoré parce que je dis toujours que ce sont les drapeaux, l'honneur des nations, et un autre pays qui est la plus ancienne république du monde, c'est Saint-Marin, ce pays qui vous donne son drapeau et vous demande représente-moi ". C'est un grand honneur que vous pouvez imaginer pour n'importe quel artiste, alors je suis tellement ... Je ne peux pas l'expliquer avec des mots, bien sûr, c'est un grand responsable en même temps mais je suis si heureux, je suis si heureux d'avoir cette opportunité dans ma vie.
Et un message pour les fans grecs.
Les fans grecs, la Grèce, comme je le dis toujours c'est ma deuxième maison. La Grèce est pour moi vraiment chez moi avec mes amis, mes amis bien-aimés comme ma famille, c'est pourquoi la Grèce est toujours là. Mes fans grecs m'ont soutenu tant d'années maintenant parce que la Grèce est le premier pays au monde peut-être plus que la Turquie qui a soutenu ma carrière internationale. La Grèce est le premier pays qui prête attention "Bonjour, ce mec a quelque chose, laisse continuer", et j'étais toujours entre bonnes mains, la Grèce m'a traité depuis le début depuis "Total Disguise" avec Viktor Lazlo, donc je suis reconnaissant à mon grec fans en Grèce, c'est ma deuxième maison c'est toujours là dans mon coeur!
M. Serhat aime beaucoup la Grèce et pour son soutien. Ne pas oublier que Nektarios Tyrakis a écrit les paroles de l'entrée de Saint-Marin.
M. Serhat je vous souhaite la meilleure des chances, j'espère vous voir en finale ...
Tous ensemble!!!
Je vous souhaite donc bonne chance et merci pour cette conversation.
Merci beaucoup, toi et ton sang, tu m'as si bien soutenu, tu as trouvé l'expression "Le noble chevalier de Saint-Marin", et maintenant tous les médias en Turquie et à l'étranger ils l'utilisent, tu me donnes un titre! Merci beaucoup!