Tayanna est l'une des artistes les plus belles et talentueuses en Ukraine, ses chansons sont toujours liées à une musique puissante, des paroles et des performances uniques. Tayanna espère cette année représenter son pays à la 63ème édition du concours Eurovision de la chanson à Lisbonne avec la chanson "Леля" (Lelya). Nous sommes très fiers et privilégiés d'accueillir Tayanna dans eurovision12points.com. Nous aimons la remercier du fond du cœur et avoir la chance de profiter de sa merveilleuse et puissante chanson dans la scène de l'Eurovision. BONNE CHANCE Tayanna, tu le mérites!
Tayanna, cette année tu as une chanson très forte avec un chant puissant, qu'est-ce que "Леля" signifie pour toi? Peux-tu nous dire quelques mots sur la chanson et les gens derrière?
La chanson Lelya est mon histoire personnelle. Comme toutes mes chansons précédentes. Cependant, il diffère radicalement de tous mes précédents. C'est positif, énergique, sans regrets et sans tristesse. Et, contrairement à toute autre composition, décrit comment j'ai changé au cours de la dernière année! J'espère que Lelya chargera non seulement les Ukrainiens, mais aussi les gens de différents coins du monde! Je suis l'auteur et compositeur de la chanson et le producteur de son est Vitaliy Telesin qui a travaillé avec moi sur l'album Trimay.
Vous performez le 17 février lors de la deuxième demi-finale de la sélection nationale sous la # 4. À quoi s'attendre de votre performance?
Conduire! Promesse, ce sera très intéressant!
Votre chanson est dans votre langue maternelle, en cas de gagner la sélection nationale, vous l'interpréterez dans la même langue à Lisbonne ou vous l'essayerez en anglais que tout le monde peut comprendre?
Paroles pour Lelya "est né" dans la langue ukrainienne qui transmet la couleur de la chanson. Malheureusement, après la traduction, l'authenticité est souvent perdue. Il y a une possibilité que pour la première fois à Eurovision la chanson sera dans la langue ukrainienne. Parce que c'est tellement mélodique! Je suis sûr que tout le monde comprendra de quoi parle la chanson même sans la traduction. Comme la musique est un langage universel d'émotions!
Vous avez toujours été un admirateur de l'Eurovision?
J'ai toujours essayé de suivre les événements de l'Eurovision. Après tout, c'est l'une des compétitions les plus importantes et les plus prestigieuses! Il rassemble non seulement des artistes talentueux de différents pays, mais aussi des producteurs talentueux, des directeurs artistiques. L'Eurovision est un festival de musique. Et je m'intéresse à tout ce qui touche à la musique, ce qui m'aide à apprendre quelque chose de nouveau pour moi-même.
En tant que personne, quelle est l'importance de la musique dans votre vie?
Je dirais que la musique est ma vie. Je rêve d'une grande scène depuis l'enfance. C'est une sensation indescriptible lorsque vous sortez devant le public, donnez votre énergie et obtenez une charge plusieurs fois plus forte en retour! L'écriture de chansons m'aide à garder l'équilibre de l'énergie. A travers les lignes, je partage mon expérience et, en général, ma vie. Je ne peux pas m'imaginer en dehors de la musique.
Quelles ont été vos plus grandes influences musicales depuis votre enfance?
Mon chanteur préféré est Beyonce. J'ai toujours suivi le développement de sa carrière. Il me semble qu'elle est la plus performante, en même temps très sexy, avec une énergie puissante! Depuis mon enfance, j'ai été impressionné par la soprano lyrique et dramatique de Céline Dion. Ses chansons sont toujours dans la playlist de mon lecteur. Ainsi que les compositions de Whitney Houston.
Quelles sont vos entrées ukrainiennes préférées et quelles sont vos chansons préférées de l'Eurovision?
J'ai vraiment aimé la performance de Jamala et sa chanson 1944. Elle est une chanteuse très talentueuse, utilisant magistralement la voix. Parlant des performances des représentants Eurovision d'autres pays, j'ai aimé "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion, "Waterloo" d'ABBA, "Molitva" de Maria Sherifovich et "Euphoria" de Loreen.