Impressions de Scène
Puissante et courageuse, sont les mots qui décrivent la scène de l'Eurovision cette année, la chaîne suédoise SVT a finalement été dévoilé aujourd'hui les plans de la scène qui a été conçue par Frida Arvidsson et Viktor Brattström, qui a également été produite la scène de l'Eurovision Song Contest Malmö 2013.
La scène est basée sur les effets de lumières pour créer des composants solides et la profondeur. « Nous voulons faire quelque chose qui rend les gens se demandent s'il est encore possible », a dit Viktor Brattström. L'innovation de la scène de cette année est le fond de LED qui permet aux artistes de se déplacer à l'intérieur. « Normalement, un fond de LED est un arrière-plan de fond plat à la fin de la scène. Nous avons brisé le fond et permis aux gens de se déplacer à l'intérieur » at-il ajouté.
« Nous nous sommes concentrés sur une expression plus douce sans pixels et projections », explique Frida Arvidsson. « Nous essayons de jouer avec la salle et de créer des illusions d'optique », at-elle ajouté.
« Il est vraiment un grand stade à la recherche, nous donner quelque chose qu'on n'a pas vu avant. D'une certaine manière la scène nous donne des possibilités presque illimitées, mais en même temps nous oblige à penser d'une manière nouvelle. Créative il est à la fois stimulant et inspirant » le producteur Sven Stojanovic dit.