Les couronnes de Suède
La Suède est un beau pays connu pour beaucoup de belles choses comme ses trésors naturels, les Vikings historiques, l'industrie de la musique, Melodifestivalen et pour ses six titres dans le concours de l'Eurovision Song Contest.
Le voyage de la Suède dans le Concours Eurovision de la chanson a commencé en 1958 à Hilversum, aux Pays-Bas, deux ans après le tout premier concours en 1956, le premier représentant fut jamais Alice Babs avec la chanson suédoise " Lilla stjärna ", la chanson a grimpé jusqu'à la 4e place avec 10 points.
La première victoire de la Suède était en 1974 avec un groupe inconnu appelé ABBA, le quatuor qui vise à changer le monde de la musique pour toujours. Leur deuxième tentative en Melodifestivalen avec la chanson "Waterloo" leur a apporté dans le stade de l'Eurovision, et qui était seulement le début d'une carrière internationale. Waterloo était la chanson préférée des fans de l'Eurovision dans la célébration des 50 ans du concours.
Dix ans plus tard, un autre groupe, le «Herreys», porté à la Suède sa deuxième victoire avec la chanson "Diggi-Loo Diggi-Ley" avec 145 points. Les trois frères magnifiques; Per, Richard and Louis Herrey reste à l'Eurovision Histoire pour leurs chaussures dorées.
La troisième couronne a été porté à la Suède par une jeune femme en 1991, son nom; Carola, et la chanson gagnante "Fångad av en stormvind" ce fut une grande surprise pour tous dans la 36e édition du Concours Eurovision de la Chanson à Rome, cette année, le concours a été diffusé en italien.
Lady était le prochain artiste qui a remporté le concours pour la Suède en 1999 à Jérusalem. Son nom est intimement lié à la beauté et de glamour; Charlotte Nilsson reste l'une des plus belles dames de l'Eurovision Song Contest. Sa chanson "Take Me To Your Heaven" a gagné avec 163 points.
La prochaine victoire de la Suède est un fait historique, non seulement parce que "Loreen" a remporté le concours avec 372 points mais elle a gagné 17 "12 points" avec la chanson "Euphoria" à Bakou, en Azerbaïdjan, Loreen a donné une performance incroyable pour la 57e édition du concours en 2012.
Enfin et surtout le héros de Suède Måns Zelmerlöw apporté en Suède sa 6ème couronne et la fait le deuxième pays après l'Irlande avec sept victoires. La performance innovant de la chanson "Heroes" a gagné 365 points et a apporté une nouvelle ère dans le Concours Eurovision de la chanson; l'ère des effets visuels.
Après six victoires, six moments mémorables dans l'histoire de l'Eurovision quoi d'autre pouvons-nous attendre de la Suède, le fait est qu'elle sera toujours nous surprendre avec ses talents et ses performances spectaculaires. Vous voir tous en Suède 2016!