Le gagnant de l'Eurovision Song Contest Stockholm 2016 est l'artiste talentueux Jamala de l'Ukraine avec la chanson 1944.
Jamala (Susana Jamaladinova) a représenté l'Ukraine à la 61ème édition du concours Eurovision de la chanson avec la chanson "1944". La chanson a été inspirée par l'histoire tragique de son arrière-grand-mère, elle a écrit une chanson très triste et sombre, mais en même temps réel et très sentimental, ses compétences vocales sont incroyables et elle aura la capacité de toucher votre âme avec chaque mot.
Jamala a commencé sa carrière musicale en 2005 et est devenue populaire après sa participation à The New Wave 2009, le Concours International des Jeunes Chanteurs Pop à Jūrmala. Jamala a remporté le grand prix avec son talent vocal exceptionnel et sa capacité à chanter une variété de genres.
Elle est aussi compositrice, elle écrit des chansons du jazz à la soul et du rhythm & blues à la pop. En 2010, elle a participé à la finale nationale de l'Ukraine avec la chanson Smile.
Jamala a joué dans le film ukrainien "Le guide qui a été sélectionné" en 2014, le film a été sélectionné comme l'entrée ukrainienne à la 87e cérémonie des Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.
Jamala a terminé premier de la Grande Finale le 14 mai avec 534 points, laissant la magnifique Australie à la deuxième place avec 511 points et la Russie à la troisième place avec 491 points.
Après la victoire de Jamala, l'Ukraine compte deux victoires dans l'histoire de l'Eurovision.
.